Direct au cœur du récit !

 
 
 
 
 
 
 
 
             
 
 
Peu importent sa forme plastique, son régistre et le mode de diffusion ou de réprésentation, tout récit répond à des attentes et à des besoins partagés par l'ensemble de l'humanité :
 
Divertissement, Sens et Émotions

Qu'il s'agisse d'un conte, d'un film, d'un roman, d'une pièce de théâtre ou d'une bande dessinée, d'un drame ou d'une comédie, ce sont les mêmes règles (ou mêmes principes) qui sont à l'œuvre.

Par ailleurs, le charme unique d'un récit vient surtout du fait que l'auteur a son propre regard sur la vie, son propre point de vue sur un sujet donné.

Une œuvre narrative devient d'autant plus captivante, que l'auteur a délibérément contourné ou détourné une ou plu- sieurs règles pour exprimer au mieux ce qu'il a dire. 

Il faut de plus prendre en compte que d'une forme plastique à une autre, nombre de différences et de singularités surgissent ici et là plus ou moins clairement.

Ainsi, en s'attachant à rendre palpables l'universalité de la mécanique narrative qui entraîne toutes ces distinctions et nuances, les formations, stages et ateliers Studio-scénario visent le cœur même du récit, de sa mise en forme comme de sa mise en mouvement.
 
 
 
 
 
 
                 
                 
                 
 
 
 



 
Créé avec Créer un site
Créer un site